Le CAPI

C’est chouette le Clube !

Septembre 2010, le trésorier du CAPI, Monsieur Michel Bégon procède à un audit de l’association à la demande de son président Monsieur Frankel. Le contenu de ce rapport est tellement explosif que les deux hommes seront évincés de la structure. Le président du conseil général, Augustin Bonrepaux et le directeur des services du même conseil général, Monsieur Francis Dejean sont informés des graves irrégularités constatées et ne font rien. Pourquoi ? Vous pouvez prendre connaissance de ce document accablant ci-dessous. Si vous souhaitez l’enregistrer en vue de l’imprimer, rendez vous dans les archives en bas de la page . Brrrrrr !!!

Le Club Ariège Pyrénées Investissements, CAPI pour les intimes, c’est un clube fermé dans lequel un tas de gens s’autorisent des tas de trucs, comme disait coluche. Ne vous faites pas de bile, vous n’en ferez jamais partie. D’abord parce que son siège est à Paris, loin du regard des contribuables que nous sommes, et qu’il n’est pas question une seule seconde que nous y mettions notre nez pour contrôler ce qui s’y passe.  Nous nous intéresserons donc aux résultats affichés par cet organisme hautement subventionné par le conseil général de l’Ariège.
Si vous êtes comme nous un tantinet curieux, vous irez jeter un œil, voire deux sur les tableaux des subventions que nous publions également.
Il faut savoir que cette officine est dirigée par un certain Monsieur Bruno Lavielle, rémunéré le pôvre à hauteur de 4723,47 euros par mois.
Son travail consiste à trouver des investisseurs (d’où Paris) désireux de financer des projets privés dans notre département. Le plus souvent dans le domaine du tourisme, vous l’allez voir dans le diaporama qui date de 2007 et qui se trouve dans la colonne de droite (évidement). Les réalisations affichées sont pour la plupart mensongères, tant que pour ce qui concerne les « Lits » créés que pour les emplois annoncés.
Bref, le conseil général n’a pas de quoi être fier de ce machin.
Mais, nous sommes des gens sérieux, et nous allons dépêcher sur place les détectives de la Commission Anti Corruption Ariègeoise (C.A.C.A) pour dévoiler l’étendue des catastrophes financières.
Nos premières investigations porteront sur « Les Soulades», Guzet-Neige.

Lorsque l’on parle des Soulades, on ne parle évidement pas des beuveries du conseil général. Après tout, ils font ce qu’ils veulent avec notre argent ! Non, nous parlons de ce magnifique village de vacances de 350 lits, érigé sur la commune de Le Pla, dans le Quérigut, que le CAPI a tranformé en faillite foireuse