Ax-Bonascre : une station qui ne manque pas d’air

À quelques jours de la seconde étape d’allègements des mesures sanitaires liées à la Covid19, nous avons toutes et tous une furieuse envie de changer d’air. Il en est qui n’ont pas attendu pour se gonfler les poumons et bomber le torse. Le mois prochain, précisément les 20 et 27 juin, auront lieu les élections départementales et régionales. Rassemblées exceptionnellement en raison des reports liés à la pandémie, ces élections sont bizarrement embrouillées par des alliances différentes selon les territoires à tel point qu’en dehors de quelques têtes déjà bien connues, on y perd notre latin et on ne sait plus qui est qui et quel parti politique il ou elle peut bien représenter.
C’est l’embrouille à tous les étages, et quand on prend de l’altitude c’est pire.
Dans ce numéro un peu spécial, vous allez découvrir un peu ce qui se passe en Haute Ariège, mais à coup sûr, les mêmes bizarreries doivent se produire ailleurs, plus ou moins cachées.
Le pouvoir engendre les abus de pouvoir et tant en ce qui concerne le département que la région, l’enjeu serait d’obtenir que nul parti politique ne détienne l’hégémonie absolue et les oppositions muselées grâce à des attributions multiples de vice- présidences improbables mais néanmoins bien indemnisées.
Les citoyennes et les citoyens de notre région et de nos départements n’ont rien à gagner avec la pratique de telles manigances.


Pour ouvrir, télécharger et imprimer ce document, cliquez sur l’image ci-dessous.