Lac de Montbel : Halte à la confiscation !
Le congrès de l’UICN, congrès mondial pour la nature, une influente ONG environnementaliste, s’est ouvert à Marseille le 3 septembre alors que la crise de la biodiversité atteint un paroxysme. Autour de la protection des espèces non humaines, des visions du monde s’entrechoquent. Nous pouvions attendre une prise de conscience de nos élus devant l’urgence de la situation. Il n’en est rien malheureusement : Les élus de la communauté de communes de Mirepoix s’apprêtent à « offrir » une partie du lac de Montbel à des intérêts privés qui veulent y installer 25 cabanes pour une clientèle « de luxe ». Ce joyau du domaine public de l’Ariège fait le délice des promeneurs et des protecteurs de la nature.
Jamais le Turbulent n’avait autant documenté sur un sujet qui concerne tous les habitants de ce département. Ce numéro spécial contient de nombreux liens qu’il convient de lire « en ligne » si l’on veut en connaître tous les détails.
S’il vous vient à l’idée de soutenir les actions du collectif « à pas de loutre », tous les moyens vous sont donnés d’entrer en contact avec eux.
Un rassemblement est prévu le vendredi 17 septembre à 15H00 sous la halle de Villote à Foix
Participer est un bon moyen de les aider…
Bonne lecture
L’équipe du journal
Pour ouvrir, télécharger et imprimer le journal, cliquez sur l’image ci-dessous.